Pour information : 418 883‑3347 |

Nouvelles

Armagh devient une «Municipalité amie des enfants!»

Publiée le 9 septembre 2019 par Marilyn Laflamme

Saint-Lazare, le 9 septembre 2019 - La municipalité d'Armagh a reçu le 8 septembre dernier l'accréditation «Municipalité amie des enfants (MAE)». Cette dernière lui a été décernée afin de reconnaître les actions réalisées au courant des dernières années dans le cadre de la mise en oeuvre de sa politique familiale. Certaines de ces actions visaient à répondre plus particulièrement aux besoins des enfants.

Armagh devient la première municipalité de la MRC à obtenir cette accréditation. C'est le Carrefour action municipal et famille (CAMF) qui lui a décerné le titre de «Municipalité amie des enfants» après avoir procédé à l'analyse du dossier de candidature déposé par la municipalité quelques mois plus tôt.

Pour l'occasion, la conseillère municipale responsable du dossier, Mme Marie-Madeleine Sirois, et les membres du comité de la politique Familles et Aînés avaient organisé une fête familiale, au Parc des Chutes d'Armagh, à laquelle tous les citoyens d'Armagh étaient conviés.

«L'initiative Municipalité amie des enfants vient du programme Villes amies des enfants, qui est une reconnaissance internationale mise sur pied par l'UNICEF dans le but d'inciter les paliers gouvernementaux municipaux à intégrer les droits des enfants dans leurs politiques, règlements, objectifs et dans la structure décisionnelle.»[1]

La MRC de Bellechasse tient à féliciter la municipalité d'Armagh pour l'obtention de cette accréditation!

[1] Source : Carrefour action municipal et famille. http://carrefourmunicipal.qc.ca/municipalite-amie-des-enfants/quest-ce-quune-mae/. Consulté le 9 septembre 2019