Pour information : 418 883‑3347 |

   

Concours 

Concours "Moi je réduis!" dans le cadre de la Semaine québécoise de la réduction des déchets

L'an dernier, tout près de 24 000 tonnes métriques de matières ont été enfouies au lieu d'enfouissement technique à Armagh. C'est l'équivalent de 6 000 éléphants!

Nous devons poursuivre nos efforts pour réduire, réutiliser, recycler et valoriser nos matières.  Rappelons-nous que le déchet qui pollue le moins, est celui qu'on ne produit pas.

Pour s'inspirer en partageant nos bons coups et pour féliciter ceux qui adoptent déjà des gestes de réduction des déchets, la MRC a décidé de lancer le concours « Moi je réduis! ».

Pour participer:

Pour participer, partagez un des moyens que vous utilisez pour diminuer vos déchets! Écrivez-nous par courriel à  ou sur la page Facebook de la MRC de Bellechasse. Vous pouvez aussi nous envoyer une photo.  Le concours se déroulera du 26 octobre au 30 novembre 2022. Sont admissibles au concours, les personnes, de tous âges, qui résident ou qui travaillent sur le territoire de la MRC de Bellechasse.  

Nous ferons tirer, en décembre prochain, 25 bouteilles d'eau réutilisables aux couleurs de la nouvelle image de marque de Bellechasse. Les prix de participation seront tirés au hasard parmi les participants. Une seule chance de participer par personne.