Pour information : 418 883‑3347 |

   

Installations septiques

Avis aux propriétaires de résidences ou bâtiments ayant à disposer d'eaux usées et qui ne sont pas raccordés à un réseau d'égout. La MRC de Bellechasse a mandaté  Les entreprises Claude Boutin inc. pour effectuer les vidanges d'installations septiques de son territoire. Veuillez noter que lors de la vidange, votre présence n'est pas requise et qu'aucune prise de rendez-vous n'est possible. Afin d'assurer un bon déroulement, veuillez respecter les consignes indiquées ci-bas. Merci de votre collaboration.

Horaire de la saison 2022

Les installations septiques des résidences des municipalités suivantes seront vidangées de la fin du printemps au début de l'automne.

Horaire saison 2022

Un avis sera expédié aux propriétaires (à la résidence permanente) environ 2 semaines à l'avance.  

Consignes à respecter

Avant la visite du camion de vidange, veuillez prévoir de : 

1- Dégager le couvercle de votre fosse ou de votre puisard en prévoyant un dégagement d'environ  4 pouces autour du couvercle de manière à ce que le vidangeur puisse le soulever facilement. Laisser le couvercle sur la fosse.

2- Si vous ne pouvez être présent la journée de la vidange, localiser votre fosse à l'aide d'un piquet facilement repérable au plus tard le lundi matin. Si vous possédez plus d'une fosse, veuillez identifier clairement toutes les fosses à vidanger.

3- Si le chemin d'accès à votre propriété est muni d'une barrière, l'ouvrir et la débarrer s'il y a lieu.

4- Afin d'éviter les erreurs, votre numéro civique doit être lisible de la voie publique.

Tarifs pour vidange d'urgence et devancement

Lors d'une urgence, veuillez communiquer avec nous immédiatement. Nos journées consacrées aux urgences sont le mardi et le vendredi. En dehors de ces journées, les entreprises Claude Boutin répondront à votre urgence dans un délai de 48 heures suivant la demande. Des frais de 289,74$ (taxes incluses) vous seront facturés par la MRC.

Pour les personnes qui souhaitent faire vidanger leur fosse septique plus tôt que la semaine prévue à l'horaire, des frais de 28,74$ (tx incluses) seront facturés pour les fosses septiques résidentielles et des frais de 65,54$ (tx incluses) seront facturés pour les fosses septiques commerciales (M3).

Pour toute autre question, bien vouloir communiquer avec la MRC de Bellechasse, 418-883-3347, poste 0  ou par courriel au info@mrcbellechasse.qc.ca.