Pour information : 418 883‑3347 |

Nouvelles

Pour une meilleure couverture mobile et internet haute vitesse

Publiée le 2 octobre 2020 par Claude Lepage

Saint-Lazare, le 30 septembre 2020 - Les membres du conseil d'administration de Développement Économique Bellechasse, réunis en assemblée régulière le 11 septembre dernier, demandent aux gouvernements du Canada et du Québec la mise en place d'un programme permettant la construction d'une soixante de nouvelles tours en milieu rural.

 

Plusieurs municipalités sur le territoire de Bellechasse sont toujours confrontées à des problèmes de connectivité et souvent même n'ont aucun accès à IHV et parfois, elles n'ont pas une bonne couverture pour la desserte mobile, surtout celles situées à la limite de portée de tours environnantes.

 

Les appels à projets, des programmes Régions Branchées du gouvernent du Québec et Brancher pour innover du gouvernement du Canada, lancés au cours des dernières années ont aidé certaines communautés urbaines ou semi-urbaines à obtenir une meilleure couverture mais le milieu rural a été laissé pour compte, surtout les municipalités localisées présentant des « trous partiels de couverture ». Il est maintenant temps de donner accès à nos milieux des infrastructures Internet de qualité. C'est un levier de développement économique, culturel et de sécurité publique pour nos municipalités. 

 

L'ajout de nouvelles tours situées en milieu rural répondra à un besoin identifié depuis plusieurs années et cette couverture additionnelle favorisera les secteurs ruraux non desservis ou partiellement desservis.

 

À propos de Développement Économique Bellechasse :

 

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE BELLECHASSE (DÉB) regroupe des professionnels dont la mission consiste à stimuler la croissance économique de la MRC de Bellechasse, en initiant ou en soutenant des projets économiques et en animant le milieu de façon à en exploiter le plein potentiel. Son conseil d'administration est composé d'élus et de gens issus du milieu des affaires.

 

-30-

 

 

Source : Alain Vallières, MBA

Directeur général

Développement Économique Bellechasse