Pour information : 418 883‑3347 |

Nouvelles

Dix nouvelles municipalités auront accès à la fibre optique

Publiée le 14 avril 2021 par Marilyn Laflamme

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Bellechasse se réjouit de la décision de Telus et des gouvernements du Québec et du Canada d'investir dans le déploiement de la fibre optique dans dix nouvelles municipalités du territoire, soit La Durantaye, Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland, Saint-Charles-de-Bellechasse, Saint-Damien-de-Buckland, Saint-Henri, Saint-Lazare-de-Bellechasse, Saint-Nazaire-de-Dorchester, Saint-Nérée-de-Bellechasse, Saint-Vallier et Saint-Léon-de-Standon.

D'ici la fin 2022, 99 pour cent des familles et des entreprises établi sur le territoire desservi par Telus auront accès à un lien direct à la fibre optique, une technologie Internet rapide et fiable.

Ce projet de près de 30 millions pour le déploiement de la fibre optique en Chaudière-Appalaches sera aussi accompagné d'un projet d'expansion du réseau 5G dans plusieurs municipalités bellechassoises. Les municipalités concernées seront dévoilées au courant des prochains mois. 

« Maintenant plus que jamais, l'accès à un réseau Internet rapide et fiable est une nécessité pour les citoyens et les entreprises bellechassoises. Je me réjouis de cette initiative qui contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyens et la vitalité de nos entreprises. » Clément Fillion, préfet de la MRC de Bellechasse

Source :
Marilyn Laflamme, agente aux communications
MRC de Bellechasse
418 883-3347 poste 692