Pour information : 418 883‑3347 |

Nouvelles

Adhésion à la Charte municipale pour la protection de l'enfant

Publiée le 14 mai 2021 par Marilyn Laflamme

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Bellechasse est fière d'annoncer son adhésion à la Charte municipale pour la protection de l'enfant.

Cette initiative de la municipalité de Fortierville, menée en collaboration avec Espace MUNI et la Fédération québécoise des municipalités, a été initiée dans un mouvement de mobilisation en mémoire d'Aurore Gagnon, née à Fortierville et décédée tragiquement il y a 100 ans.

La MRC n'a pas hésité à prendre part au mouvement, puisque le bien-être des enfants est déjà une préoccupation importante pour elle. Elle y contribue d'ailleurs par ses actions dans le cadre de la politique familiale, au sein des différents comités ayant pour objectif la sécurité des citoyens et par son implication dans la concertation Agir Collectivement dans Bellechasse qui cible le mieux-être des jeunes bellechassois.

En adoptant cette charte, la MRC souhaite favoriser la mise en oeuvre d'actions visant la protection de l'enfant sur son territoire. Elle souhaite encourager les municipalités à prendre part à la démarche afin de travailler cet enjeu au niveau territorial.

« Dans le cadre des politiques Familles et Aînés, nous travaillons déjà avec les municipalités à la mise en oeuvre d'actions visant à offrir des milieux de vie plus sécuritaires pour nos citoyens. Nous souhaitons travailler davantage à la protection des enfants en réalisant des actions liées à cet enjeu. Nous espérons que ce mouvement prendra de l'ampleur dans Bellechasse et que les municipalités du territoire adhéreront à la Charte. » Clément Fillion, préfet de la MRC de Bellechasse

Source :
Marilyn Laflamme, conseillère aux communications
MRC de Bellechasse

Pour information :
Joëlle Roy-Boulanger, agente de projets
MRC de Bellechasse