Pour information : 418 883‑3347 |

Nouvelles

Le projet de troisième lien

Publiée le 18 mai 2021 par Marilyn Laflamme

LA MRC DE BELLECHASSE SE RÉJOUIT DE LA DÉCISION DU GOUVERNEMENT PROVINCIAL CONCERNANT LE PROJET DE TROISIÈME LIEN

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Bellechasse se réjouit de l'annonce du gouvernement du Québec d'aller de l'avant avec le projet de troisième lien sous fluvial entre Lévis et Québec.

Cet important projet de mobilité globale permettra de répondre aux attentes de la population et des entreprises bellechassoises en facilitant les déplacements entre la rive sud et la rive nord et en contribuant à l'attraction et à la rétention de la main d'oeuvre. 

La mobilité étant un facteur essentiel dans l'attraction et la rétention des talents dans nos entreprises, la MRC est persuadée que ce projet contribuera au dynamisme et à la vitalité du territoire. 

La MRC salue aussi la décision du gouvernement du Québec de mettre en place un troisième lien qui facilitera les projets de transport collectif et qui se raccordera au projet de tramway de la ville de Québec.

Maintenant que le gouvernement a pris sa décision, il ne reste plus qu'à souhaiter que sa réalisation s'effectue dans un échéancier rapproché.

« Nous nous réjouissons de la décision du gouvernement du Québec d'aller de l'avant avec le projet de troisième lien. Ce dernier répond au besoin exprimé par la population depuis plusieurs années, ainsi qu'à celui des entreprises qui consacrent temps et énergie à l'attraction et la rétention de leur main d'oeuvre. Nous avons confiance que ce projet de mobilité globale contribuera au dynamisme de notre économie et à la vitalité de notre territoire. » Clément Fillion, préfet de la MRC de Bellechasse

 

Source :
Marilyn Laflamme, conseillère aux communications
MRC de Bellechasse