Pour information : 418 883‑3347 |

Nouvelles

L'ouverture officielle de la Cyloroute : 22 mai

Publiée le 13 mai 2022 par Marilyn Laflamme

La municipalité régionale de comté (MRC) de Bellechasse est heureuse d'informer la population que l'ouverture officielle de la Cycloroute de Bellechasse aura lieu le 22 mai prochain.  

D'ici là, la MRC procédera aux travaux de nettoyage, à l'inspection et à l'installation des commodités sanitaires le long de la piste cyclable.

Comme l'an dernier, la MRC assurera une désinfection régulière des installations sanitaires afin de diminuer les risques de propagation de la COVID-19.   La MRC a aussi procédé à l'embauche de patrouilleurs qui sillonneront la piste tout au long de l'été. Ceux-ci auront comme mission d'informer et d'aider les utilisateurs en cas de besoin et de repérer les éventuelles anomalies présentes sur la piste. 

La MRC rappelle aux utilisateurs qu'un formulaire de requête est accessible sur le site Web de la MRC de Bellechasse au www.mrcbellechasse.qc.ca afin de signaler les problématiques.

Les utilisateurs auront aussi accès à une foule d'informations sur la Cycloroute en visitant le site Web de Tourisme Bellechasse www.tourisme-bellechasse.com . Ils pourront notamment accéder à une carte téléchargeable sur appareil mobile pouvant être consultée à tout moment.

La MRC invite les utilisateurs à consulter régulièrement la page Facebook de la MRC et de Tourisme Bellechasse afin d'être informés des travaux d'entretien ou de réparation de la piste prévus cet été.

Faits saillants

  • La Cycloroute a été mise en place en 2008 grâce à la collaboration de la MRC de Bellechasse et des 20 municipalités du territoire.
  • Son parcours d'une distance de 74 km emprunte le tracé ferroviaire désaffecté.
  • La Cycloroute est aussi le point de départ de trois parcours sur route d'une distance de 40 à 80 km : circuit Champêtre, circuit Nature et Délices et circuit Piedmont.  
  • Elle est connectée au réseau cyclable de Lévis par le Parcours Harlaka.
  • En 2021, la Cycloroute a été reconnue par le gouvernement du Québec pour faire partie du réseau cyclable de la Route Verte en tant que parcours cyclable régional.