Pour information : 418 883‑3347 |

Nouvelles

Changement à venir au niveau de l'offre de service en transport de personnes dans Bellechasse

Publiée le 18 juillet 2022 par Marilyn Laflamme

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Bellechasse devra modifier son offre de service en transport de personnes à compter du 21 août prochain.

Lors de la dernière séance du conseil de la MRC le 13 juillet dernier, la MRC a dû prendre la difficile décision de mettre fin à son service de transport interurbain pour les axes routiers de la 279 et de la 132.

Cette décision s'explique notamment par une hausse importante du coût du service pour la prochaine année, soit de 63%, par rapport au coût actuel.

Cette forte hausse combinée au faible achalandage du transport interurbain pour ce secteur constitue les deux principaux éléments pris en compte dans cette décision. Il faut savoir que l'achalandage moyen pour ce secteur est d'environ trois utilisateurs par jour en 2021, et ce, malgré les efforts déployés par la MRC pour en faire la promotion.

L'abolition de ce service desservant les municipalités de Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland, SaintDamien-de-Buckland, Saint-Lazare-de-Bellechasse, Saint-Gervais, Saint-Charles-de-Bellechasse, Saint-Vallier, Saint-Michel-de-Bellechasse et Beaumont sera effective à compter du mois d'août 2022.Le dernier trajet aura lieu le 19 août prochain.

La MRC tient à offrir ses excuses pour les inconvénients occasionnés auprès des utilisateurs. Pour l'instant, aucune alternative en transport n'est disponible pour pallier l'abolition de ce service. 

Source :
Marilyn Laflamme, agente aux communications
MRC de Bellechasse
418 883-3347 poste 692