Pour information : 418 883‑3347 |

   

Projet pilote

collecte de plastique de balles rondes 

Contexte

Le domaine agricole est très important pour l'économie de la région. Une quantité importante de matières résiduelles est générée par ses nombreuses activités. Une matière particulièrement problématique qui provient du secteur agricole est le plastique de balles rondes blanc.

Cette matière suscite beaucoup d'intérêt partout au Québec depuis quelques années et suite à des discussions avec plusieurs agriculteurs, élus et intervenants en gestion de matières résiduelles dans la région, le Service GMR de la MRC de Bellechasse a débuté un projet pilote en 2017. Ce projet est lié à la mesure 18 du PGMR 2016-2020 et favorise l'atteinte de l'objectif Zéro Déchet.

Les municipalités participantes

Le projet pilote de collecte de plastique agricole de la MRC de Bellechasse, réalisé en partenariat avec la Société VIA et l'UPA Chaudière-Appalaches, est offert dans plusieurs municipalités. Pour connaître la liste des municipalités participantes, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Pour informations ou pour inscription au projet pilote, contactez le Service GMR: 418-466-2495 

Pour les participants inscrits, vous pouvez obtenir des sacs supplémentaires en vous présentant directement au bureau municipal de votre municipalité.

Partenaires