Pour information : 418 883‑3347 |

   

Programme d'adaptation de domicile (PAD)

Le programme PAD offre une aide financière aux personnes handicapées pour les aider à payer le coût des travaux nécessaires pour rendre accessible leur logement et l'adapter à leurs besoin.

Le but du programme est de permettre aux personnes handicapées d'être plus autonomes et de favoriser leur maintien à domicile, sans égard à leurs revenus.

La Société d'habitation du Québec gère ce programme en collaboration avec ses partenaires, dont la M.R.C. de Bellechasse fait partie. L'admissibilité des travaux est déterminée à partir d'un rapport d'ergothérapeute démontrant que les incapacités causées par la déficience sont importantes au point de justifier une adaptation du lieu de résidence.

L'aide financière accordée correspond au coût reconnu pour réaliser les travaux d'adaptation de domicile admissibles que le partenaire a déterminés, jusqu'à concurrence du montant maximal prévu au programme. L'aide financière maximale pouvant être versée est de:

  • 16 000 $ par personne admissible.
  • Aide aditionnelle de 7 000 $ pour les ménages à faible revenu.
  • Aide supplémentaire de 10 000 $ pour des équipements spécialisés.

Les travaux doivent être exécutés par un entrepreneur détenant une licence appropriée de la Régie du bâtiment du Québec.

Téléchargez le dépliant de la Société d'habitation du Québec